Races de chiens agressives naturellement ou à cause de l'homme ?

Auteur  
# 27/01/2010 à 19:06 Jacques de Picasso
Bonsoir !
Je profite de mon passage sur le site pour discuter de quelque chose qui me tracasse. On parle beaucoup aujourd'hui de certaines races de chiens jugées dangereuses car ces derniers temps, dans quelques faits divers, on a pu voir des personnes, des enfants même se faire attaquer et mordre. Ce que je me demande c'est si les chiens des races souvent montrées du doigt comme les Pitbull, les Rotweiller et d'autres sont naturellement, je dirais même génétiquement plus agressifs et dangereux que les autres, ou bien si c'est parce qu'on les élève en développant leur agressivité qu'ils en deviennent dangereux.
En d'autres termes, si on prend un Pitbull bébé et qu'on l'élève en bon toutou sans jamais essayer de le rendre agressif, est-ce qu'il représentera malgré tout un danger plus tard ou bien est-ce qu'il deviendra un chien comme les autres.
Merci d'avance pour votre avis !
# 27/01/2010 à 20:47 webmaster du SITE DES CHIENS
Bonsoir, réponse :
Un chien n'est jamais "méchant de naissance", à moins qu'il n'est des problèmes mentaux .On appelle "chien méchant" certaines races de chiens que les gens jugent méchantes ( ex : pitbul, rottweiler,beauceron,american staffordshire terrier ...) tout ça car ils sont de très grande taille .On les appelle ainsi car se sont souvent ceux qui mordent, mais, il y a des raisons à ça ...Souvent,les chiens qui attaquent les humains ont été dressés à la garde, sinon, ce sont des chiens dits "dégénérés" ( qui ont des problèmes mentaux) cela arrive autant que chez les humains, là, aucune solution .Ou alors, des chiens qui n'ont pas été dressés et, pour jouer, quand ils étaient encore petits, leurs maîtres les laissaient mordiller, et, une fois adulte, ils ne mordillent plus mais MORDENT et, là, on les fait euthanasier, alors que c'est de la faute à leurs propriétaires .Certains sont bien dressés et ne mordront jamais ! J'en connais quelques uns qui ne mordent pas plus que d'autres chiens !

Surtout que les chiens dits dangereux ne sont pas ceux qui mordent le plus : selon les statistiques, en France, c'est le LABRADOR qui mord le plus ! Pas les chiens dits dangereux ! Mais, quelque part, c'est normal que des chiens comme les labradors mordent : quand c'est petit, c'est très mignon, et on laisse cette petite boule de poils mordiller ...Et après, voilà le résultat ...

N'importe quel chien que l'on dresse tôt ne représente pas un danger, à part s'il a des problèmes mentaux bien sûr .

Par contre, les pitbuls, ce n'est pas une race :
On appelle Pitbul un croisement entre un American Staff et N IMPORTE QUEL AUTRE CHIEN ;d'ailleurs, les american staff n'ont le droit de se reproduire qu'entre eux et les croisements sont interdits, et pour cause : cela fait des chiens dégénérés .Selon la loi, la naissance de pitbul est interdite et les chiots nés d'une éventuelle portée doivent être euthanasiés tout de suite

Alors, pas de pitbul !!!

Voilà, j'attends les autres questions avec impatience .
Bonne soirée
# 28/01/2010 à 18:02 Jacques de Picasso
Merci de cette réponse détaillée et pour la mise au point concernant les pitbulls. Au fond de moi, j'ai toujours un peu pensé qu'il n'y a pas de race prédisposée à être plus méchante que d'autres. Mais les médias en ont fait beaucoup ces derniers temps pour "diaboliser" certains chiens ! Du coup, ça m'a donné envie d'un peu mieux me documenter sur cette expression "pitbull" ! Bonne continuation pour le site !
# 07/02/2010 à 12:29 Emeline
Je pense que les chiens sont méchants à cause de leurs maîtres !
Pas forcement parce qu'ils sont mal éduqués mais parce qu'ils prennent mal une certaine actions de leurs maîtres . On peut pas savoir comment le chien pourra percevoir ce qu'on va faire !
Bonne continuation !
# 07/02/2010 à 13:28 webmaster du SITE DES CHIENS
Effectivement,
beaucoup de chiens sont rendus méchants par leur maître !
# 07/02/2010 à 19:43 Emeline
Je suis contente que tu sois d'accord avec moi car beaucoup affirme que c'est la race ou les gènes qui rendent le chien agressive ou non !
# 02/06/2012 à 19:57 diana8
A partire de quelle age les labradors morts t-ils le plus ? Et pour quoi ?
Merci d'avance de votre avis !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×