Abandon

L'abandon est un acte barbare ....

digne de certains humains !!!!!

 

L'abandon est un acte barbare, criminel, méchant, irrésonsable ....digne de l'homme !!!!

Chaque année, environ 60 000 chiens et chats sont abandonnés !!!!!

Certains maîtres disent avoir "leurs raisons" .mais, pas d'excuse, si on a des problèmes pour assumer son chien, on trouve une autre solution, dans la mesure du possible, pour ne pas abandonner son animal !

 

Si vous cherchez un animal, un compagnon, et que vous ne cherchez pas forcément un chien de race, prenez un chien dans un refuge, ça fera un heureux !!!!! Si vous voulez voir les refuges de votre région : cliquez ici

 

Beaucoup de gens se demandent : "pourquoi ???"

Et bien, je vais essayer de répondre le mieux possible à cette question ....en 5 raisons principales ( pas classées par ordre )

1 ère raison  : le maître n'a plus le temps, ou plus le budget pour s'en occuper

2ème raison : le petit chien si mignon ....Est devenu grand et encombrant !!!!

3ème raison : le chien qui mordillait quand il était petit ...commence à mordre et n'est pas dressé et propre

4 ème raison : divorce/séparation/demenagement

5 ème : au bout de quelques année, on a envie d'avoir de nouveau un chiot ....pas le vieux chien qui dort toute la journée !!!!!

Il y a de nombreuses autrew raisons mais celles-ci sont les principales

ne prenez pas de chien si vous ne pouvez l'assumer !!!

Alors, à méditer !!!

Sous-pages :

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Mélanie 07/11/2010

Bonjour,

Nous avons notre chiennne Jack russell depuis deux ans et nous ne la vendrons pas et nous avons aussi une chatte depuis 4 mois.

2. 13/06/2010

ouais, les gens trouvent toujours mignon un chiot, ne réfléchissent pas aux conséquences, et quelques mois plus tard ...

c'est vrai, heuresement qu'il y a des bénévoles comme vous

et puis, je discute beaucoup avec des gens qui travaillent dans les refuges, et me disent que beaucoup de chiens sont pris, mais, ramenés dans les 6 mois suivants ...triste vie que celle d'un chien !!!

Bonne soirée

3. Gin' des Bakasheeps (site web) 27/05/2010

Oui le gros problème c'est que beaucoups prennent un chien comme ça, sur un coup de tête, ou alors sans même s'être un minimum renseigné !!
Du coup, et bah on se rend compte que ce n'est pas juste un objet, il faut s'en occuper : C'est comme un gosse ! L'emmener chez le véto, le nourrir, lui faire des câlins, jouer avec lui, et .. le dresser !

Si le chien devient insupportable.. ça ne peut être la faute que du maître. F'in bref passons.
Pour moi, mon chien, c'est mon frère et rien de moins. Je ne vois pas comment on peut abandonner un chien comme ça. L'homme peut être si cruel et insensible...

Surtout que, travaillant a la SPA de Savoie, le jour de l'adoption on donne aux futurs maîtres une feuille avec pleins de conseils (le voyage, le dressage, l'alimentation, ...). Mais bon ce n'est "qu'un papier". Donc on surenchérit en leurs donnant des conseils de vive voix, mais certains n'écoutent pas vraiment, ils sont peut être trop imbus de leur personne :/
Heureusement qu'il y a tout de même des amoureux des animaux qui s'en occupent et les défendent héhé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×