La propreté

Comment apprendre la propreté à son chien ????


Déjà, il vous faut de la patience !!!!!

 

Voici quelques conseils :

déjà, il vous faut sortir votre chien aux moments dits "critiques", à savoir : quand il se reveille ( après une sieste ou une nuit ), après avoir joué, couru, mangé, bu .il est facile de voir quand le chien s'apprête à faire ses besoins : il tourne en rond et reniffle profondément .Au début, je vous conseille même, si vous le pouvez, de le sortir toutes les trois heures environ .Car sinon, c'est un oeu long pour un début ....

A ces moment, vous l'emmenez donc dehors, s'il fait bien ses besoins dehors, félicitez le amplement .Emenez le de préférence toujours au même endroit .Il comprendra vite ce qu'il doit faire et fera tout pour avoir sa récompense !

Evitez d'apprendre à votre chien à faire ses besoins sur un journal ou un autre endroit car vous devrez tout lui réapprendre ensuite ....et le chien risque de "s'emmeler les crayons"

A ne surtout pas faire : si votre chien s'oublie chez vous pendant votre absence, ne surtout pas le frapper, le gronder ou lui mettre "le nez dedans" comme font bon nombre de maître, car un chien vit "au présent" et ne se souvient certainement plus de ce qu'il a fait et ne vous comprendra certainement pas ! Et, s'il comprend que vous n'approuvez pas ce qu'il a fait, il va le refaire soit pour que vous lui portiez un interêt ( même s'il est mauvais ) soit il va le refaire mais à un endroit caché pour ne pas se faire gronder, ce qui n'avance à rien !!! Il vous faudra essuyer, sans rien dire à votre chien,en revanche, si vous le prenez "sur le fait", dites lui "non" ou "mal" et mettez le dehors .S'il fait bien, récompensez le .

 

Au bout de quelques temps, votre chien réclamera à  sortir quand il en aura besoin .Soit en gémissant, soit en aboyant, soit en grattant la porte ....chaque chien a son signe qui lui est propre .Et, plus tard, il sera capable de rester tout seul sans faire de "bêtise"

 

Normalement, en deux ou trois mois, votre chien ou chiot devrait être propre .mais, chaque chien est different ...Alors pas la peine de vous énerver !!!!

 

Il vous suffit d'être patient et de suivre à la lettre les conseils que vous venez de lire, vous en trouverez d'autres plus expliqués dans les livres ou sur le net .

 

En tout cas, je suis à votre entière disposition pour tout question ou problème rencontré !!!

Vous pouvez m'écrire ....

 

3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. pepindepomme110chiens (site web) 22/07/2010

bonsoir,
en fait, certains chiens mettent plus de temps que d'autres .

d'après ce que j'ai compris, elle est quasiment propre, mais pas la journée

êtes vous là la journée ?
si vous êtes là, il faut la sortir souvent, puis réduire progressivement les sorties .Si non, si vous avez des vacances, vous pouvez en profiter pour reprendre les bases .

Mais, la propreté peut être acquise en un certain temps avec certains chiens .

Si vous n'y arrivez vraiment pas, demandez à un professionnel ( j'adore les chiens mais je n'ai jamais eu à apprendre la propreté à un chien : ma chienne était déjà propre )

tenez moi au courant,
Bonne soirée,
Bérénice

2. patricia 22/07/2010

je suis désorientée mon lévrier afghan à 6 mois et n 'est toujours pas propre
la nuit presque mais le jour je travaille et elle sait se retenir mais ne veut pas
elle est tétue
quoi faire
merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×