Le labrador

Le labrador

Histoire :

Le labrador, dont le vrai nom est LABRADOR RETRIEVER est un chien anglais dont les ancêtres ont étés ramenés de Terre Neuve.

 Les clubs de races considère que les labradors était une race qui appartenait au peuple indien
Cette théorie aussi inédite que surprenante ne peut pas faire référence aux habitants primitifs du Labrador qui n'avaient pas de chiens, mais plus probablement aux Inuits, plutôt esquimaux qu'indiens, les premiers à amener des chiens au Labrador avec leurs traîneaux, des chiens qui étaient, par conséquent, des chiens de traîneaux chez qui on chercherait en vain la moindre analogie avec les ancêtres du labrador.

Ce serait les pécheurs de morue qui auraient introduit à Terre-Neuve les chiens qui les aidaient dans leur travail, les cao de castro laboreiro, une race qui existe toujours au Portugal et dont l'apparence générale rappelle étonnement un mauvais labrador avec, curieusement, la pelote blanche au poitrail, autorisée de tous temps par le standard. Cette origine lointaine expliquerait peut-être aussi les bringeures qu'un éleveur peut être amené à constater avec désolation à la naissance de certains de ses chiots.

petite anecdote ....

L'ancêtre du labrador, le chien de Saint John, que les anglais remarquèrent à Terre Neuve, était noir, et la légende dit qu'il est le fruit des amours d'une loutre et d'un Terre Neuve. Ce n'est qu'une légende, et cependant...

 

Caractère/comportement :

Intelligent, exubérant et docile. Il ne demande qu'à faire plaisir. Naturel amical, sans trace d'agressivité. Il ne doit pas se montrer trop craintif.

aspect général :

Son aspect général est celui d'un chien à la constitution solide, compacte, très actif. Le crâne est large, le thorax est ample et profond, les côtes sont bien développées, le rein et le postérieur sont larges et puissants. Le poil doit adhérer au corps, il est court avec un sous-poil épais et sans franges.

le coin des images ...

<labrador noir>  

<labrador chocolats>  

photo de groupe

Labrador jaune  

photos tirées du site :  http://www.labradors.org/index2.htm

J'avoue que j'ai un petit faible pour les labradors chocolats, bein qu'ils soient tous très beaux ! Et vous, quelle est votre couleur de labrador préférée ? dites le nous grâce à la partie commentaire en bas de chaque page !

 

  • Page d'accueil

    1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.




    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×