Jack russel terrier

Le Jack Russel Terrier ...( la première fiche de race que je fais moi ! )

Ah, le jack', il est si populaire, on en croise à tous les coins de rues !!! Sa bouille qui vous fait craquer, sa petite taille, sa sympathie, son energie ...ont séduit beaucoup beaucoup de Français !


Histoire : ( ça par contre, merci internet ! ( le site des chiens de races ) )

Le Jack Russell Terrier tire son origine de l'Angleterre des années 1800 grâce aux efforts du Révérend John Russell (« Jack » est le diminutif de John - Note du traducteur). Celui-ci développa une souche de Fox-Terriers pour répondre à ce dont il avait besoin, un chien qui puisse courir avec les foxhounds et aller sous terre pour déloger le renard de son terrier ou d'autres animaux de chasse de leur tanière.
Deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus grand, construit plus au carré, est connu actuellement sous le nom de Parson Russell Terrier (Terrier du Révérend Russell) et le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions, porte le nom de Jack Russell Terrier.


Aspect général : ( non tiré du standard )

Terrier de petite taille, blanc, très vif, agil, qui a besoin d'exercice .Il peut avoir les poils durs ou lisses

 

Comportement/caractère :

Chien très vif, assez têtu, mais qui sait attendrir ses maîtres avec sa frimouille ! Souvent agressif avec des chiens plus grands que lui .Mais, aussi un très bon compagnon, affectueux et fidèle .

 

Le coin des images ... ( tirées sur le site des chiens de races dont le lien est ci-dessous, et sur de )

6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site