teckel

Le teckel ....( poils ras, longs, ou dur )

 

Histoire : ( par chien de races . com )

 

Le Teckel (Dachshund, Teckel ou Dackel en allemand) est connu depuis le Moyen-Age. A partir de brachets, on a depuis toujours élevé des chiens qui étaient spécialement destinés au déterrage. Parmi ces bassets le Teckel s’est imposé comme une des races de chiens de chasse les plus polyvalentes. Sur terre, il obtient aussi des résultats remarquables en criant bien sur la voie, comme leveur de gibier ou comme chien de rouge. Le club de race le plus ancien est le Club allemand du Teckel fondé en 1888.
Descend probablement du Teckel à poil ras et du Schnauzer et du Dandie-Dinmont Terrier. Redoutable pour suivre la trace de gibier blessé et faire le travail des rabatteurs. Chien de chasse, de compagnie et d'exposition.
Depuis des décennies, le Teckel existe en trois tailles différentes (Teckel, Teckel nain et Kaninchenteckel = teckel de chasse au lapin) et en trois variétés de poil (poil ras, poil dur et poil long).

 

 

Aspect général :( par chien de races . com )

Chien près de terre, aux membres courts, long de corps tout en étant compact et très musclé ; le port de tête est hardi et altier, l’expression est attentive. Malgré des membres courts par rapport à la longueur du corps, le chien est très vif et agile. teckel poils ras, poils longs ou durs .

Comportement/caractère : ( par chien de races . com )


Intelligent, joyeux, désobéissant, volontaire, affectueux ; bon chien de garde. D’un naturel aimable, ni peureux ni agressif, d’un caractère équilibré. Chien de chasse passionné, persévérant, vif et fin de nez.

 

Le coin des images ...( d'après : http://www.teckels.net/ )


Teckels poils ras :

Teckels poils longs :

Teckels poils durs :

 

Ensemble :

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site