Detection de stupefiants

Les chiens de la brigade des stups' ....;

 

Les chiens sont parmi les animaux qui ont le sens de l’odorat le plus développé. Cela leur permet non seulement de détecter la présence de substances interdites ou réglementées mais aussi, chose encore plus importante, de déterminer avec précision l'endroit où elles se trouvent.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a actuellement 72équipes maître-chien situées à des endroits stratégiques partout au Canada au service de la filière des voyageurs et du secteur commercial. Les équipes maître-chien travaillent dans tous les modes de transport, y compris les transports aérien, routier, maritime et ferroviaire, ainsi que dans les centres postaux et les services de messagerie.

Les équipes de maître-chien détecteur reçoivent une formation et un dressage intensifs au Centre d'apprentissage de l'ASFC à Rigaud (Québec). Au Centre d'apprentissage, les chiens apprennent à reconnaître les odeurs particulières qu’ils auront à détecter, qu’il s’agisse de stupéfiants, d’armes à feu ou de produits agricoles. Ils se familiarisent aussi avec les circonstances et les situations dans lesquelles ils auront à travailler.

L’ASFC offre ses services de chiens détecteurs, au Canada et à l'étranger, à d’autres organismes d'exécution de la loi, telles les forces policières de Blainville, de Châteauguay, de Montréal et de Toronto, aux autorités correctionnelles fédérales et provinciales, à des forces policières aux États-Unis, dont celles de New York et de la Floride, et au service des douanes des Bermudes.

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. lilou 17/03/2010

ben dit donc
mais le deuxième petit chien c'est un jack russel???

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site