FlyBall

FlyBall ...

 

 

Le flyball inventé à la fin des années 70 a rapidement pris un grand essor en Amérique du nord, puis en Angleterre et d'autres pays d'Europe, mais commence tout juste à séduire la France.

Au signal de son maître, le chien s'élance seul sur une série de 4 haies en ligne droite, puis arrive devant un lanceur sur lequel il devra déclencher l'éjection d'une balle; il devra la saisir et la ramener à son maître au plus vite en franchissant à nouveau les quatre même haies.

En compétition 2 équipes en parallèles d'un même nombre de chiens s'affrontent dans un relais. La première équipe ayant ramené les balles correspondant au nombre de chiens constituant l'équipe sans aucune faute sera déclarée gagnante.

Le flyball est ouvert à tous les chiens, quelle que soit leur origine, leur race ou leur taille. Et, à la différence de l'agility, le maître n'a pas besoin de courir aux côtés de son chien, ce qui rend ce sport accessible aux personnes âgées et aux handicapés.

 

 

http://s2.e-monsite.com/2010/02/22/10/resize_250_250//fly3.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site