Frisbee

Le Frisbee ....

Un peu d’histoire sur le mot FRISBEE : Il est à l’origine une marque déposée de l’entreprise Wham-O, le terme est désormais utilisé pour décrire un disque volant similaire à ceux fabriqué par cette entreprise. Ils sont fabriqués de manière à pouvoir planer sur une certaine distance quand on les lance en leur imprimant un mouvement de rotation. Le principe du frisbee était bien connu avant son invention officielle en 1948. C’est en observant des étudiants s’amuser à se lancer des moules à tartes que Walter Morrison eut l’idée de fabriquer des disques en bakélite.

Cette activité LE FRISBEE DOG ou Disc dog existe depuis que le frisbee existe et qu’un chien la rapporté à son maître avec un saut de cabri. Cependant, elle a commencé à se développer et à été médiatisé grâce à un étudiant américain, Alex Stein, qui en sautant sur le terrain de baseball retransmis à la télévision nationale s’est mis à jouer au Disc Dog avec son chien nommé Ashley Whippet pendant plusieurs minutes sans être interrompu tant le spectacle en valait la peine. Aux Etats-Unis, ce jeu est devenu très populaire.

Cette activité sportive est maintenant mise à la hauteur de nos poilus !

 

Comment l'apprendre à son chien ?

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×